Agriate et le sentier des douaniers
Région de Bastia

Nous reprenons notre voyage le long du rivage nord de l’île, traversant une zone de collines couvertes d’un maquis bas et touffu, que l’on nomme le désert des Agriate.
Là, bordant une eau translucide, s’étendent les plages du Lotu et de Saleccia, belles et envoûtantes de par leur beauté préservée, absentes de constructions encore maintenant par la grâce de tous les Dieux de l’Univers ! Un coin de paradis…avec ses eaux d’un bleu turquoise et avec ses dunes de sable blanc très caractéristiques en effet de l’endroit.
Vous découvrirez des tours génoises. Parmi les cent-vingt tours bâties le long du littoral, vous pourrez voir l’architecture de la tour de la Mortella qui s’inscrit dans les vingt plus importantes de l’île. De nombreuses histoires lui sont attribuées et Paul vous fera le plaisir de vous les raconter.
Informations
-
Equipement
- Matériel :
- Pharmacie :
- Couchage :
Selon l’hébergement, Il est fort possible que le sac de couchage ne soit pas nécessaire.- Habillement pour la marche :
- Pour vous chausser :
- Sac à dos :
-
Infos pratiques
- Les transferts sont pris en charges
- Arrivée et départ à Bastia, Porto-Vecchio, Figari, Calvi ou Ile-Rousse (Ports et aéroports)
- Groupe de 6 à 8 participants (pour plus de participants me contacter)
- Pas de canyon et pas de randonnée aquatique
-
Programmes
S'agissant d'un groupe constitué, le programme peut-être modulable en fonction de vos souhaits. Il peut être raccourci ou rallongé. On peut convenir d'un accueil au port ou à l'aéroport et retour au même endroit.
L'intégralité de l'itinéraire se déroule sur un terrain de moyenne montagne ou sur un terrain côtier. Les balades proposées se font à proprement parler sur un sentier tracé, reliant les différents villages ou les villes de caractère comme Bastia, Bonifacio, Calvi, Corté.
Les passages rocheux sont quotidiens, les pentes sont généralement faibles et vous ne devrez pas enchaîner dans une même journée des dénivelés positifs et négatifs cassant pour les jambes.
La moyenne des balades varie de 3h à 5h, sans compter les temps de pause, casse-croûte.
Les hébergements peuvent être choisis dans les gîtes, mais il est possible d’être hébergé en hôtel selon le bon vouloir du client !
Je reste à votre disposition pour vous conseiller dans vos démarches ou si nécessaire le cas échéant, vous orienter vers les structures compétentes.
