Balade autour du San Petrone
Centre Corse

Notre point de départ pour cette troisième journée se trouve au village de Piedicrocce avec la visite de l’église Saint-Pierre-Paul et ses fresques du XVIIème siècle.
La matinée est consacrée à la découverte des églises et couvents qui font le charme de cette magnifique région d’Orezza :
-Couvent d’Orezza, surtout connu pour son engagement dans la lutte pour l’indépendance de la Corse.
-Eglise de Stoppia Nova, avec à l’intérieur du stuc et des décors très baroques. Et puis un tableau représentant Notre Dame du mont Carmel, qui est d’ailleurs le nom de cette église.
-Eglise Saint-Jean-Baptiste avec son prodigieux Campanile, ses colonnes, très Renaissance, et ses volutes : tout est fait pour élever le regard vers les Cieux.
Pour terminer par un pique-nique à San Petru, petite chapelle édifiée à la fin du XIème siècle, située dans le Diocèse d’Accia.
A quelques encablures de ce lieu de culte, le San Petrone trône en majesté. S’élevant très haut à 1767 mètres, dans les cieux au-dessus des forêts de la Castagniccia, il en est l’éternel gardien. Il domine de son massif imposant les vallons tapissés de châtaigniers et les villages de pierres sèches qui les bordent…
Son sommet rocailleux se dresse comme un campanile, flirtant avec les nuages et annonçant à tous la souveraineté de ces populations rurales de Corse sur ces terres rudes, au caractère affirmé…
Informations
-
Equipement
- Matériel :
- Pharmacie :
- Couchage :
Selon l’hébergement, Il est fort possible que le sac de couchage ne soit pas nécessaire.- Habillement pour la marche :
- Pour vous chausser :
- Sac à dos :
-
Infos pratiques
- Les transferts sont pris en charges
- Arrivée et départ à Bastia, Porto-Vecchio, Figari, Calvi ou Ile-Rousse (Ports et aéroports)
- Groupe de 6 à 8 participants (pour plus de participants me contacter)
- Pas de canyon et pas de randonnée aquatique
-
Programmes
S'agissant d'un groupe constitué, le programme peut-être modulable en fonction de vos souhaits. Il peut être raccourci ou rallongé. On peut convenir d'un accueil au port ou à l'aéroport et retour au même endroit.
L'intégralité de l'itinéraire se déroule sur un terrain de moyenne montagne ou sur un terrain côtier. Les balades proposées se font à proprement parler sur un sentier tracé, reliant les différents villages ou les villes de caractère comme Bastia, Bonifacio, Calvi, Corté.
Les passages rocheux sont quotidiens, les pentes sont généralement faibles et vous ne devrez pas enchaîner dans une même journée des dénivelés positifs et négatifs cassant pour les jambes.
La moyenne des balades varie de 3h à 5h, sans compter les temps de pause, casse-croûte.
Les hébergements peuvent être choisis dans les gîtes, mais il est possible d’être hébergé en hôtel selon le bon vouloir du client !
Je reste à votre disposition pour vous conseiller dans vos démarches ou si nécessaire le cas échéant, vous orienter vers les structures compétentes.
