Massif du Sant' Anghjulu
Côte orientale
Ascension du Monte San Anghjulu.
Le sentier démarre du village de Silvarecciu, la balade n’est pas difficile mais le dénivelé avoisine les 550 m. Cependant le chemin se trouve à l’ombre des châtaigniers. Il est emprunté depuis des siècles. Ici se dressait une fortification seigneuriale détruite lors des invasions et engloutie aujourd’hui par l’épais maquis qui pousse depuis des siècles.
Arrivée au sommet qui culmine à 1218 m et qui porte encore les ruines d’une très ancienne chapelle. Vous aurez une vue imprenable sur la vallée du Golu, la mer tyrrhénienne et l’archipel Toscan, avec l’île de Montecristo dont l'abbaye possédait jadis de nombreuse terres ici, en Casinca. Après cette randonnée, direction Loretto et la place du village où nous retrouverons un producteur de cochons corses pour une dégustation de charcuterie.
Informations
-
Equipement
- Matériel :
- Pharmacie :
- Couchage :
Selon l’hébergement, Il est fort possible que le sac de couchage ne soit pas nécessaire.- Habillement pour la marche :
- Pour vous chausser :
- Sac à dos :
-
Infos pratiques
- Les transferts sont pris en charges
- Arrivée et départ à Bastia, Porto-Vecchio, Figari, Calvi ou Ile-Rousse (Ports et aéroports)
- Groupe de 6 à 8 participants (pour plus de participants me contacter)
- Pas de canyon et pas de randonnée aquatique
-
Programmes
S'agissant d'un groupe constitué, le programme peut-être modulable en fonction de vos souhaits. Il peut être raccourci ou rallongé. On peut convenir d'un accueil au port ou à l'aéroport et retour au même endroit.
L'intégralité de l'itinéraire se déroule sur un terrain de moyenne montagne ou sur un terrain côtier. Les balades proposées se font à proprement parler sur un sentier tracé, reliant les différents villages ou les villes de caractère comme Bastia, Bonifacio, Calvi, Corté.
Les passages rocheux sont quotidiens, les pentes sont généralement faibles et vous ne devrez pas enchaîner dans une même journée des dénivelés positifs et négatifs cassant pour les jambes.
La moyenne des balades varie de 3h à 5h, sans compter les temps de pause, casse-croûte.
Les hébergements peuvent être choisis dans les gîtes, mais il est possible d’être hébergé en hôtel selon le bon vouloir du client !
Je reste à votre disposition pour vous conseiller dans vos démarches ou si nécessaire le cas échéant, vous orienter vers les structures compétentes.